webmarketer
Envoyez ce CV
 
|
|
|
|
|
Webmarketing
Webmarketing * Définition de Webmarketer * Lexique Webmarketing


Webmarketing

Lexique Webmarketing :
AIDA - Double Opt-in ...
- A/D - E/L - M/N - O/R - S/Z -

 
 

Voici quelques termes utilisés en Webmarketing :

AIDA
Acronyme reprenant les différentes phases théoriques du déroulement d'une offre commerciale. Attirer l'Attention - Susciter l'Intérêt - Provoquer le Désir - Inciter à l'Action. Dans le cadre d'un e-mail commercial, l'attention et l'intérêt sont généralement suscités par l'objet et le début du corps du message, le désir provoqué par l'argumentation commerciale alors que l'incitation à l'action se fait dans le corps du message et sur les pages de renvoi.

Affiliation
L'affiliation est le principe par lequel un site marchand ou commercial propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir par le biais de bandeaux ou de liens textes ses produits ou ses services. Selon les cas, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes, les visites ou les contact commerciaux générés à partir de leur liens. Début 2003 Amazon comptait plus de 500 000 sites affiliés.

Buzz ou buzzing
Le buzzing est une technique de communication qui consiste à faire parler d'un site ou d'un produit avant même son lancement en entretenant un bouche à oreille savamment orchestré et des actions ciblés auprès des leaders d'opinions (journalistes). Un film comme Blair witch project ou un produit comme le Segway ont ainsi fait parler d'eux avant leur lancement par l'orchestration d'une campagne de Buzz. De façon un peu abusive le Buzz est vu comme un synonyme du marketing viral alors qu'il n'en est qu'une forme.

Crawler
(bot, spider, robot) Logiciel utilisé par les moteurs de recherches pour parcourir le réseau et les sites web afin d'archiver les pages web parcourues au sein des index de référencement. Chaque moteur utilise un robot qui lui est propre.

Cross selling
(Vente complémentaire, additionnelle ou croisée) Une action de cross selling consiste à proposer au moment de la commande ou plus tard par e-mail, la vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné dans le caddie. Une carte de stockage peut ainsi être proposée lors de l'achat d'un appareil numérique. Les capacités d'affichage dynamique d'Internet et les processus d'automatisation marketing des sites web se prêtent très bien à ces pratiques.

Cross linking
(Netlinking) Développement du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, à partir de sites dont le public correspond à celui visé. Le netlinking peut se faire par échange ou en achetant les liens.

Double opt-in
Principe par lequel une demande d'abonnement à une newsletter ne devient effectif qu'après avoir cliqué sur un lien figurant dans un e-mail de confirmation d'enregistrement de la demande d'abonnement. L'idée est de s'assurer que l'individu destinataire est bien à l'origine de l'abonnement.

E/L

(source www.abc-netmarketing.com)


 
  Vous avez besoin d'un Webmarketer ? Contactez moi dès maintenant  

 

 






Sylvain Lembert